SIPA
Whoopi Goldberg se lance dans la vente de cannabis à usage médicinal avec une gamme de produits pour soulager la douleur menstruelle des femmes. Le commerce est légal en Californie.
La vente de cannabis est légale en Californie à condition de mettre en avant l’aspect médicinal de la plante, rappelle le site metronews.fr. Âgée de 60 ans, l’actrice américaine Whoopi Golderg se jette donc à l’eau, et avoue avoir déjà consommé du cannabis pour soigner ses migraines. Elle propose aux consommatrices la ligne de produits Whoopi & Maya, du nom de son associée dans cette affaire, Maya Élisabeth.
"Ce projet vient de ma propre expérience de toute une vie de règles difficiles et du fait que le cannabis était littéralement la seule chose qui me soulageait", a expliqué Whoopi Goldberg qui précise que quatre produits seront vendus dans des dispensaires de marijuana en Californie : une pâte de cacao, une crème, un bain moussant et des décoctions à base d’herbes similaires à celles que la reine Victoria d’Angleterre buvait pour la soulager de ses crampes.
Le cannabis rapporte beaucoup d’argent
La ligne de produits à base de cannabis de Whoopi Goldberg est mise sur le marché au moment où les ventes de marijuana explosent aux États-Unis, et notamment en Californie, l’État américain le plus peuplé et l’un des plus gros marchés pour le cannabis. D’après le cabinet ArcView Market Research, les ventes légales aux États-Unis ont bondi de 24 % entre 2014 et 2015 pour atteindre 5,7 milliards de dollars, 5 milliards d’euros, et devraient monter à 7,1 milliards de dollars, 6,2 milliards d’euros cette année.
La vente de cannabis est illégale au niveau fédéral aux États-Unis, mais un certain nombre d’États américains, dont le Colorado, l’Alaska et Washington, ont légalisé l’usage médicinal et récréatif de marijuana. Les électeurs de Californie devraient également voter cet automne pour légaliser la marijuana à usage récréatif.