Capture d'écran Twitter
Des photos de l’ex-star du Barça Hristo Stoichkov circulent sur le Web et déclenchent une énorme polémique. Sur une image, l’ancien attaquant pose avec un cadavre de girafe, sur une autre avec le corps sans vie d’un zèbre.
Les safaris en Afrique sont de plus en plus dénoncés par les associations de protection animale. Depuis quelques temps, les célébrités s’y mettent aussi déclenchant l’indignation des militants de la cause animale. Dernièrement, l’ancien attaquant du Barça Hristo Stoichkov a été pris en flagrant délit. Des photos ont été relayées sur le Web. Il pose sans complexe avec des girafes, des zèbres ou des antilopes mortes.
Selon 20 Minutes, les clichés proviennent de l’organisateur même du safari, Mebenca Safaris. Une société qui opère en Espagne. Sur son site, l’opérateur explique que la chasse est réalisé sur une propriété privée et légale. "Profitez de la chasse en Afrique du Sud dans le ranch de notre propriété espagnole de 9 900 hectares et dans nos concessions de 150 000 hectares de savanes africaines près du fleuve Limpopo et de la frontière avec le Botswana, en séjournant dans des suites de luxe et en ayant 34 espèces différentes à votre disposition", signale d’emblée l’organisateur.
Sur les clichées publiées, aucune date n’est affichée pour situer à quelle période Hristo Stoïchkov a séjourné en Afrique du Sud. Pour l’heure, l’ex-star du Barça n’a pas encore réagi. Stella Reicheva, de l’organisation bulgare de protection des animaux a expliqué au Daily Mail qu’elle respecte Stoïchkov et l’admire en tant que joueur, "mais ce qu’il a fait en Afrique, c’est triste, c’est barbare".
Sur Twitter, les Internautes ont également condamné cette tuerie d’animaux sauvages.
I guess posing with wild animal you've needlessley killed with a gun makes you look good right ? What a waste. https://t.co/Eh242lpXgE
— Robin Abbott (@robinjabbott19) 1 avril 2016
Voir notre dossier sur l’Afrique du Sud