Diam’s rappelle sur sa page Facebook qu’il ne faudrait pas faire d’amalgame et prendre tous les musulmans pour des terroristes. Elle s’est convertie à l’islam en 2008.
Diam’s prend la défense des musulmans sur sa page Facebook après les attentats de Bruxelles qui ont coûté la vie à plus de 30 personnes. Elle ne veut pas que les gens fassent l’amalgame entre terrorisme et islam et veut que l’on ne prenne pas tous les musulmans pour des terroristes. "Mes pensées vont à toutes les victimes des attentats qui ont touché la Belgique ainsi qu’à leurs familles… et à toutes les victimes de la violence aveugle, des guerres, et de la folie humaine partout dans le monde", écrit-elle sur sa page Facebook.
Diam’s a déjà avait déjà fait la même chose lors des attentats du 13 novembre 2015 qui ont fait 130 morts à Paris. Elle tient notamment à prévenir tout amalgame, et à rappeler que les musulmans dénoncent et luttent, eux aussi, contre le terrorisme.
"Aujourd’hui, plus que jamais, la lutte contre le fléau du terrorisme et la violence sous toutes ses formes est plus que nécessaire", ajoute Diam’s, qui s’est convertie à l’islam il y a plus de sept ans. "L’islam condamne les attaques de Paris et d’ailleurs. Nous ne cesserons de le répéter afin que le faux ne prenne jamais le dessus sur le vrai", précise-t-elle.
Diam’s a écrit deux livres et se sert des réseaux sociaux pour transmettre ses pensées. L’ancienne rappeuse s’est retirée du monde de la musique. Mélanie Georgiades, son vrai nom, affirme vouloir que "les gens continuer à être juste".