Quinze candidats ont été qualifiés pour la finale de l’élection de Mister France 2016. C’est Sélim Arik qui a été élu le 8 mars dernier.
Le jury de Mister France 2016 était présidé par Clara Morgane. Au bout de la soirée d’élection où la troupe Résiste a défendu son dernier titre sur scène, c’est finalement Sélim Arik, âgé de 22 ans, 1m 91, originaire de la région Centre Val de Loire qui a remporté l’écharpe. Il a donné une interview exclusive à Paris Match.
Sélim Arik affirme avoir toujours rêvé de remporter le titre de Mister France. Il s’est lancé dans le mannequinat il y a quelques mois. L’été dernier, il a vu l’affiche du casting alors qu’il était en vacances avec sa famille. C’était son frère ainé Mehdi qui l’a encouragé à participer.
Le nouveau Mister France est suis boxeur semi-professionnel et également instructeur de boxe dans une salle privée et en club. Il tient cette passion d’une histoire de famille. Son grand-père était le premier entraîneur de l’équipe du Maroc, tandis que son père était champion d’Afrique et a participé aux Jeux olympiques en 1985. Sélim Arik a remporté la médaille de bronze au championnat de France en 2012.
Le jeune homme est également passionné par les médias, le cinéma et les voyages. La République dominicaine et le Maroc l’a enchanté et il espère découvrir d’autres pays prochainement. Sélim Arik se décrit comme quelqu’un de déterminé, à l’écoute, humble, ambitieux et intransigeant.
Quant à la réaction de ses proches par rapport à sa participation au concours Mister France 2016, Sélim Arik affirme qu’ils étaient partagés au départ. En effet, le milieu de la boxe est plutôt viril et les gens peuvent avoir des préjugés sur ce genre d’élection, d’après son expérience. Sa mère et son frère étaient présents dans la salle pour le soutenir. Le jeune homme est actuellement célibataire.