NANA PRODUCTIONS/SIPA
Connu pour son apparition dans la trilogie "Y’a-t-il un flic...?", George Kennedy est décédé dans sa maison de l’Indiana à l’âge de 91 ans. L’acteur oscarisé est mort de causes naturelles.
Le comédien américain, qui a souvent joué les durs, a rendu son dernier soupir dans sa maison de l’Indiana où il a pris sa retraite.
Un Oscar en 1968
La mort de George Kennedy a été annoncée par sa famille ce lundi. Il s’est éteint dimanche dans l’Indiana (nord) de causes naturelles, a indiqué son petit-fils Cory Schenkel sur Facebook. Cet acteur qui avait reçu en 1968 un Oscar pour son rôle dans le film, ’Luke la main froide’ était surtout célèbre pour ses apparitions dans la trilogie Y-a-t-il un flic… ? sous les traits du capitaine Ed Hocken.
Plus de 200 films et séries
Dans la filmographie de George Kennedy, les cinéphiles retiendront surtout son rôle dans ’Les Douze Salopards’ de Robert Aldrich (1967), aux côtés de Charles Bronson, Lee Marvin, Ernest Borgnine. Dans ’L’étrangleur de Boston’, de Richard Fleischer, il jouait aux côtés de Tony Curtis et Henry Fonda. L’acteur né le 18 février 1925 a également participé dans plus de 200 films et séries télé, dont la saga ’Dallas’.
Disparition du capitaine Ed Hocken
La seconde partie de sa carrière, George Kennedy l’a consacrée à la trilogie du policier empoté Ed Hocken. Il était alors le héros des films ’Y a-t-il un flic pour sauver la Reine ?’ (1988), ’Y a-t-il un flic pour sauver le président ?’ (1991) et ’Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?’ (1994), aux côtés de Leslie Nielsen.