Leonardo DiCaprio a enfin remporté un Oscar après six tentatives. Et le comédien a battu un record sur Twitter, avec plus de 440.000 tweets à la minute au moment où il été élu meilleur acteur.
Leonardo DiCaprio a reçu son premier Oscar hier pour son interprétation d’un trappeur en quête de vengeance dans "The Revenant" au bout du sixième essai. Âgé de 41 ans, il était le grand favori, observe TF1. Le comédien a reçu une ovation au Dolby Theatre où il a appelé à agir contre le changement climatique, "qui est réel et se passe maintenant", selon lui. Il a battu un record, avec plus de 440 000 tweets à la minute au moment où il a brandi la statuette.
Dans "The Revenant", Leonardo DiCaprio joue le rôle d’un trappeur abandonné par ses coéquipiers qui le trahissent et tuent son fils. Une interprétation qui, récemment, lui a valu le troisième Golden Globes de sa carrière.
En remportant l’Oscar du meilleur acteur hier, Leonardo DiCaprio semblait sorti de la "malédiction" du "délit de belle gueule", après le succès colossal, mais pas récompensé, de "Titanic", il y a 18 ans. Même chose pour "Gilbert Grape" qu’il a tourné à l’âge de 19 ans. Nommé pour la catégorie meilleur second rôle masculin, il n’obtiendra rien.
Idem pour sa performance dans "Aviator" où Leonardo DiCaprio incarne l’homme d’affaires, aviateur Howard Hughes. Rebelote pour sa brillante interprétation dans "Blood diamond". Enfin, il est de nouveau ignoré en 2014 pour l’une de ses prestations les plus dures : celle du trader machiavélique dans "Le Loup de Wall Street", de Martin Scorsese. Mais, heureusement pour lui, sa performance dans "The revenant" a fait l’unanimité.
Oklm #Oscars2016 pic.twitter.com/kNROLDKoHR
— Romain Le Vern (@RomainLeVern) 29 février 2016