Ils cartonnent en salle et sont très populaires, mais le montant de leur salaire n’est pas connu. Découvrez combien gagnent Omar Sy, Dany Boon ou encore Kev Adams.
"Les nouvelles aventures d’Aladin", avec Kev Adams, ont attiré plus de 4,3 millions de spectateurs fin 2015, rappelle Le Parisien qui a révélé le salaire des acteurs français les plus populaires. "Chocolat", avec Omar Sy en tête d’affiche, a quant a lui fait près de 1,5 million d’entrées. Dany Boon qui, depuis le succès phénoménal de "Bienvenue chez les Ch’tis", n’est pas à plaindre. Les trois acteurs, qui sont de très grandes stars, sont plébiscités par le public et ça se ressent côté salaires.
C’est Omar Sy qui est en tête de liste. Il aurait touché 1,8 million d’euros pour le film "Chocolat "de Roschdy Zem. Ce montant rassemble, selon Le Parisien, "le cachet brut et les autres formes de rémunération comme l’intéressement aux recettes du film".
Dany Boon n’est pas loin derrière avec plus de 1,5 million d’euros pour "Radin" de Fred Cavayé qui sortira en salles dans quelques mois. Kev Adams, qui a fait un tabac "Nouvelles Aventures d’Aladin" d’Arthur Benzaquen, a également touché 1,5 million d’euros pour ce film.
Jean Dujardin a aussi été payé 1,5 million d’euros pour "Un + une" de Claude Lelouch tandis que Fabrice Luchini, Franck Dubosc et Jamel Debbouze auraient touché 1 million d’euros pour, respectivement, "L’Hermine" de Christian Vincent, "Pension complète" de Florent Siri et "Pourquoi j’ai pas mangé mon père", de et avec Jamel Debouze.
Deux femmes seulement sont présentes dans le classement des acteurs les mieux payés en France. Sandrine Kiberlain est à la huitième place avec "9 mois ferme" d’Albert Dupontel, un million d’euros de gain, tandis que Catherine Frot est neuvième avec un salaire de 800 000 euros pour "Marguerite" de Xavier Giannoli.
1- Omar Sy : 1,8 million d’euros pour "Chocolat"
2-Dany Boon : 1,5 million d’euros pour "Radin"
3-Kev Adams : 1,5 million d’euros pour "Aladin"
4-Jean Dujardin : 1,5 million d’euros pour "Un plus une"
5-Fabrice Luchini : 1 million d’euros pour "L’Hermine"
6-Franck Dubosc : 1 million d’euros pour "Pension complète"
7-Jamel Debbouze : 1 million d’euros pour "Pourquoi j’ai pas mangé mon père"
8- Sandrine Kiberlain : 1 million d’euros pour "9 mois ferme"
9-Catherine Frot : 800 000 euros pour "Marguerite"
10- Kad Merad : 800 000 euros pour "On voulait tout casser"
11- Christophe Clavier : 800 000 euros pour "Les Profs 2"
12/ Vincent Cassel : 600 000 euros pour "Mon roi"
13/ José Garcia : 600 000 euros pour "Tout schuss"
14/ Gérard Depardieu : 500 000 euros pour "United Passions"
15 / Laurent Lafitte : 500 000 euros pour "Papa ou maman"