Après un triste départ de TF1, Claire Chazal, l’ancienne star des journaux du week-end, a trouvé une nouvelle vocation en coprésentant les Victoires de la musique classique sur France 3. Une nouvelle aventure qui semble lui plaire.
Claire Chazal a quitté TF1 en septembre dernier après 24 ans à présenter le journal du week-end. Invitée du Buzz TV ce mercredi, elle évoque une certaine nostalgie du passé, mais aussi le bonheur de retrouver quelque chose qui lui plaît.
Une proposition acceptée avec joie
L’ex-figure emblématique du journal de TF1 coprésente aujourd’hui les 23e Victoires de la musique classique. À la proposition de France3 qui l’a consultée, Claire Chazal a tout de suite accepté, d’autant plus qu’elle regardait souvent l’émission. "C’est une belle fête de la musique et, de surcroît, une émission en direct. Ce qui m’a beaucoup tenté", a-t-elle confié. Bien que le programme ait un point commun avec le journal en étant en direct, l’ancienne journaliste observe toutefois une différence, mais elle aime du fait qu’il n’est pas exigeant et pas élitiste.
"J’ai une nostalgie, mais je suis passée à autre chose"
Claire Chazal ne pouvait pas s’empêcher de revenir sur son départ de TF1. "Je suis très heureuse d’avoir tourné la page et retrouvé quelque chose qui me plaît", a-t-elle confié. Pour autant, ces 24 belles années d’antenne resteront à jamais gravées et resteront une partie importante de sa vie professionnelle. L’ex-journaliste a déclaré que la situation lui laisse pleine de nostalgie pour un métier qu’elle adorait et qu’elle faisait avec passion avec une équipe qu’elle adorait. "J’ai une nostalgie, mais je suis passée à autre chose", a-t-elle confié. Un petit mot au sujet d’Anne-Claire Coudray qui l’a remplacée sur TF1, "je ne regarde pas beaucoup, très honnêtement", mais "je n’ai aucune animosité, au contraire", a-t-elle assuré.
Lire l’intégralité de la vidéo sur Le Figaro