Comme un rituel de passage, les Eagles of Death Metal veulent tenir le concert qui n’a pas été terminé lors des attentats du 13 novembre. Malgré leur détermination à remonter sur scène, une grande appréhension reste diffuse dans tout le groupe.
Retour sur scène à paris pour les Eagles of Death Metal
Quelques heures avant de retourner sur le devant de la scène à Paris, Les Eagles of Death Metal n’ont pas caché leur appréhension. "J’ai peur, j’ai vraiment peur", a confié Jesse Hughes, le chanteur et guitariste du groupe. Malgré cette peur qui leur noue le ventre pourtant, le chanteur tient à terminer une bonne fois pour toutes, ce concert qui a été compromis par les attentats du 13 novembre. "Le rock’n’roll, pour moi, c’est de l’amusement. Je ne vais laisser personne m’enlever ça, ni à mes amis", a affirmé Jesse Hughes qui remontera cette fois sur scène à l’Olympia.
Une thérapie pour tous
À plus de trois mois de ces attaques terroristes, le chanteur des Eagles of Death Metal espère pouvoir être capable de remonter sur scène et être plus fort. "Je ne veux pas m’écrouler devant tout le monde, je ne veux décevoir personne, c’est ma plus grande crainte", confie le chanteur. Si beaucoup de personnes jugent ce concert comme un passage hâtif, jugeant le moment trop tôt, Jesse Hughes lui considère cette représentation comme une thérapie. "Je comprends ce que ressentent les gens qui ne peuvent pas venir. Je sais que la bonne chose à faire est aussi la plus difficile", explique-t-il.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur les Eagles of Death Metal