Suite aux rumeurs d’un appui de François Hollande pour régler le contentieux fiscal de Yannick Noah, son avocat joue la carte de la transparence.
Par l’intermédiaire de Me Alain Sarrazin, son conseil en matière fiscale "depuis 1999", Yannick Noah a fait taire les rumeurs selon lesquelles François Hollande aurait gommé sa dette fiscale.
Une rumeur fausse et injurieuse
Le vainqueur de Roland-Garros en 1983 aurait-il bénéficié de passe-droits pour revenir à la tête des Bleus pour la prochaine Coupe Davis ? Cette information qui fait fureur sur les réseaux sociaux a été démentie par l’avocat de Yannick Noah Me Alain Sarrazin. "Cette rumeur prétendant que François Hollande aurait gommé sa dette fiscale, en contrepartie de l’acceptation du capitanat de l’équipe de France pour la prochaine Coupe Davis, est fausse et injurieuse", affirme Me Sarrazin dans le VSD que cite Le Point. L’avocat a précisé que l’ancien tennisman français est, à ce jour, fiscalement domicilié en France, et que sa dette fiscale est complètement apurée.
De mauvaises réputations
Tout a commencé dans les années 1993 et 1994 lorsque Yannick Noah a résidé principalement en Suisse. Alors qu’il voulait prouver qu’il n’était pas imposable en France pour ces deux années, il a fait l’objet d’un redressement fiscal d’environ un million d’euros. Depuis, l’ancien tennisman a eu la mauvaise réputation d’être un fraudeur et un évadé fiscal. Des noms dont il a du mal à se défaire.
Traité comme tout citoyen
Me Sarrazin a d’ailleurs précisé que Yannick Noah n’avait profité d’aucune disposition, d’aucun régime, plus favorable que celles et ceux appliqués à tout citoyen. "Je peux certifier que l’impôt et les pénalités d’assiette sont payés auprès du service des impôts en charge de son dossier", insiste l’avocat en indiquant que son client a aussi "intégralement réglé" les intérêts moratoires.