Claire Chazal a saisi le conseil des prud’hommes de Paris à la suite de son départ forcé en septembre dernier. La journaliste réclame un million d’euros de dommages et intérêts à son ancien employeur.
Claire Chazal anime désormais l’émission Entrée Libre sur France 5, rappelle L’Express qui vient de publier à l’instant une information exclusive : la journaliste réclame à TF1, où elle présentait le journal, ce qui avait fait d’elle une icône de la télévision française, un million d’euros de dommages et intérêts pour son éviction au mois de septembre dernier.
La saisine du conseil des prud’hommes de Paris que Claire Chazal vient d’effectuer marque la détermination de la journaliste. Le bureau de conciliation, qui est la première étape de la procédure, se tiendra le 5 juillet prochain. Cette étape est incontournable dans le cas d’un jugement "au fond", même si le salarié et l’employeur semblent irréconciliables. Dans le cas où cette première étape serait un échec, c’est-à-dire qu’aucun accord ne serait trouvé, l’affaire sera renvoyée au bureau de jugement qui devrait se tenir quelques mois plus tard.
Claire Chazal avait pourtant été licenciée avec des indemnités de départ conséquentes, raison pour laquelle les observateurs se posent la question des vraies raisons de sa démarche. Certains avancent le caractère brutal et vexatoire de son éviction. En effet, la journaliste avait été remerciée sans ménagement du poste qu’elle occupait depuis 25 ans. La journaliste connaît bien la juridiction prud’homale de Paris, ayant elle-même siégé au conseil où elle avait été élue en 2008, avant de démissionner.
En savoir plus sur Claire Chazal.