La cérémonie d’hommage à René Angélil s’est tenue hier au Caesars Palace de Las Vegas. Sa veuve Céline Dion a pris la parole en public pour lui rendre hommage.
La cérémonie d’hommage à René Angelil, le mari de Céline Dion, décédé d’un cancer, était baptisé "Celebration of Life", rapporte Voici. La chanteuse lui a rendu hommage, la voix remplie d’émotion. Les fans de la star québécoise ont pu suivre en direct hier soir grâce à un lien qu’elle a elle-même donné via un message vidéo préenregistré sur son compte Twitter.
Pendant plus de deux heures et devant un public de 1 200 spectateurs, les amis de René Angélil se sont succédé sur la scène pour lui rendre hommage. Tous ont honoré la mémoire de l’homme qui a fait Céline Dion, révélant quelques petites anecdotes qui ont parfois arraché un sourire à la chanteuse ou à ses proches.
Le compositeur canadien David Foster a interprété sur scène "The color of my love", l’une des chansons qui avait été chanté à leur mariage, le 17 décembre 1994. L’un des fils de René Angélil a dirigé la cérémonie et ses autres enfants, à l’exception des jumeaux Eddy et Nelson, étaient sur scène aux côtés de Céline Dion et du frère de René Angélil.
A la fin de la cérémonie, Céline Dion a pris la parole pour évoquer son "amour", le seul rares mots en français qu’elle a prononcé dans son discours. "Il m’a protégée depuis le premier jour et ce pour le reste de ma vie. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme lui", a-t-elle déclaré.
Céline Dion a révélé que son mari "ne détestait personne et n’avait pas de mauvaises opinions sur les autre. Il ne me disait jamais ce qu’il n’ai-mait pas ou les personnes qu’il n’aimait pas. Le temps était très précieux pour lui". René Angélil avait été l’agent de Céline Dion pendant 35 ans.