C’est une grande première pour cette nouvelle venue dans le monde très monarchique du royaume de Cambridge. Kate Middleton, la femme du prince William va faire un entretien filmé pour rendre hommage à sa grand-mère par alliance, la Reine d’Angleterre en personne.
Cet évènement très particulier sera associé à la célébration du quatre-vingt-dixième anniversaire de la reine Elizabeth II qui se tiendra le 21 avril prochain. Cette interview de la très discrète Kate Middleton est une des rares occasions où la princesse s’expose au monde extérieur.
Cet entretien a été fait dans le cadre d’un film documentaire réalisé par Oxford Films and Television et il s’intitule ’The Queen At Ninety’. Dresser le portrait de la reine Elisabeth II est le principal objectif de ce film. La duchesse de Cambridge, Kate Middleton tient un rôle très important dans le scénario du documentaire.
La complicité entre Kate Middleton et sa grand-mère par alliance s’était renforcée de jour en jour depuis qu’elle vit avec le prince William. En effet, la duchesse a été sacrée première responsable du prestigieux club ’All England Lawn Tennis & Croquet Club à Wimbledon’ par la reine d’Angleterre.
Le producteur de ce film documentaire, Nick Ken, a été particulièrement surpris par l’active participation des membres de la famille royale dans l’élaboration du film. "Avoir eu la chance qu’autant de membres de la famille royale participent pour marquer cette étape importante de la vie de la Reine. C’est l’histoire remarquable d’une vie extraordinaire qui reflète le visage changeant de la nation", a-t-il déclaré dans un communiqué officiel.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la reine Elizabeth II et sur Kate Middleton.