L’acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio a eu le privilège de rencontrer le pape François Ier. Au cours de leur rencontre, il a exposé au souverain pontife son engagement pour la défense de l’environnement.
Une rencontre portée sur l’environnement
Le Vatican a annoncé la rencontre entre le Pape François Ier et l’acteur et producteur américain Leonardo DiCaprio. Ce dernier a exposé au chef religieux son engagement dans la défense de l’environnement. Aucun autre détail n’a été donné concernant cet entretien privé.
Leonardo DiCaprio a été élevé à Los Angeles dans une famille catholique d’origine italienne et allemande. Cependant, l’acteur se considère comme athée. La star de 41 ans a reçu le 22 janvier dernier le prix Crystal Award, lors du Forum économique mondial à Davos en Suisse, pour son engagement en faveur de l’environnement.
Leonardo DiCaprio est en lice pour un prochain Oscar
Depuis 1998, Leonardo DiCaprio est à la tête d’une fondation qui porte son nom. Cette association œuvre pour la protection de la diversité, la conservation des océans et des espaces naturels. Elle lutte contre les conséquences néfastes des changements climatiques.
L’acteur, qui a fait ses débuts au cinéma en 1991, est actuellement en lice de l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film "The Revenant". La rencontre entre le pape François et Leonardo DiCaprio s’inscrit parmi les centaines d’audiences accordées par le pape à des personnalités de toutes sortes.
Voir plus d’articles people
Voir notre dossier complet sur le pape François Ier
Obtenez les meilleures places au cinéma avec monticket.re