Lady Diana avait rencontré le petit Arnaud Wambo en 1996. Le jeune homme est devenu un réfugié en Allemagne.
Le petit Arnaud Wambo est venu se faire opérer du cœur dans un hôpital près de Londres, rappelle Gala. Devenu adulte et réfugié clandestin, il rêve toujours de s’installer au Royaume-Uni. En 1996, Lady Diana était très engagée en faveur des enfants défavorisés avec La chaîne d’espoir, une association britannique permettant à des enfants des pays du Sud de venir se faire soigner en Grande-Bretagne.
C’était dans le cadre de ses activités caritatives que Lady Diana a rencontré le petit Arnaud Wambo. Vingt ans après cette rencontre, le destin du jeune homme est loin d’être un conte de fées. Selon The Sun qui est allé à sa rencontre, il était retourné au Cameroun après l’opération et y a vécu jusque récemment dans une grande précarité.
En 2014, Arnaud Wambo a pris la décision de tenter sa chance en Europe et a traversé l’Afrique dans le but de rejoindre le Royaume-Uni. Il vit aujourd’hui en Allemagne, dans un hôtel réservé aux réfugiés.
Le jeune homme garde un souvenir tendre de Lady Diana : "J’ai rencontré Diana à de nombreuses reprises. Elle était si gentille avec moi. Je ne voulais pas rentrer au Cameroun. Je n’arrivais pas à y croire quand elle est morte. J’avais le cœur brisé", raconte-t-il.
Marqué par cette rencontre avec la princesse de Galles, Arnaud Wambo a gardé avec lui une photo de ces moments : "J’ai toujours conservé une photo de moi avec elle. J’avais l’habitude de l’appeler ’Maman’". Il pense à Lady Diana avec émotion : "Si la princesse Diana était toujours en vie aujourd’hui, elle me ferait entrer en Angleterre", a-t-il confié.