La dépouille de René Angélil reposait hier à la basilique de Montréal. Céline Dion a accueilli les fans venus lui rendre un dernier hommage.
L’enterrement de René Angelil est prévu pour aujourd’hui, rappelle Le Parisien. Il était le mari de Céline Dion depuis 21 ans. La chanteuse, vêtue de noir, se tenait à côté du cercueil ouvert dans lequel son mari reposait. René-Charles était également présent.
Les centaines de fans de Céline Dion ont dû patienter pendant des heures devant la basilique. "On est venu pour soutenir Céline et représenter tous les fans français", a déclaré un jeune Français installé à Montréal. Pour un autre, "c’est une page de la culture québécoise qui se tourne". Des personnalités étaient également venues rendre hommage à René Angelil, comme l’ancien Premier ministre Pierre-Marc Johnson ou le maire de Montréal Denis Coderre.
Un portrait géant de René Angelil était accroché sur la façade de la basilique. Des funérailles nationales ont été décidées pour le mari de Céline Dion qui était né à Montréal. Il s’agit d’un honneur réservé aux Québécois pour marquer leur "apport à la société".
René Angélil est décédé le 14 janvier à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas, là son épouse Céline Dion avait repris ses spectacles en août dernier. Deux jours après, la chanteuse avait annoncé le décès de son frère Daniel, 59 ans. Ses funérailles sont prévues lundi.