L’acteur américain Sean Penn avait interrogé El Chapo. Il voulait par là lancer un débat sur la lutte contre la drogue aux États-Unis. Selon lui, il n’a pas réussi.
Sean Penn est déçu de son article
Dans une interview diffusée dimanche soir par la télévision américaine, Sean Penn revient enfin sur l’article qui relate sa rencontre avec le narcotrafiquant mexicain "El Chapo". "Mon article a été un échec", reconnaît l’acteur qui avait été muet depuis sa publication. Sean Penn s’explique d’ailleurs sur son initiative qui avait été alors vivement critiquée. D’après lui, il voulait surtout lancer un débat sur la manière dont les États-Unis luttent contre la drogue. "Nous sommes les consommateurs. Que vous soyez d’accord avec Sean Penn ou non, cela fait de nous des complices en quelque sorte", a fait valoir l’acteur.
Un contact les a permis de joindre "El Chapo"
Sean Penn a exprimé son "terrible regret" que toute cette polémique ait fait oublier l’objectif principal, à savoir le fait de parler de la lutte contre la drogue. Pour rappel, l’acteur américain avait été sévèrement critiqué pour son interview jugé à la gloire du narcotrafiquant "El Chapo". Ce dernier se défend pourtant en jugeant les critiques trop abstraites. Il accuse notamment le gouvernement mexicain de ne pas avoir supporté le fait que ce soit une autre équipe que les militaires qui ont retrouvé le baron de la drogue. "Nous savons que le gouvernement mexicain était humilié que quelqu’un l’ait trouvé avant eux. Mais nous ne sommes pas plus malins que le DEA ou le renseignement mexicain. Simplement, nous avions un contact qui a permis d’être invités", a fait savoir Sean Penn.
Voir plus d’actualités à l’internationale
Voir notre dossier complet sur Sean Penn
Voir plus d’informations sur "El Chapo"