La "dame au chapeau" âgée de 83 ans a décidé d’arrêter de se consacrer aux Miss. Elle affirme ne plus se sentir trop en accord avec l’air du temps.
Geneviève tire le chapeau
Geneviève de Fontenay tire la révérence sur les Miss après plus de 60 ans d’organisation du fameux concours de beauté. Dans un entretien à paraître vendredi dans le magazine France dimanche, la célèbre "Dame au Chapeau" déclare avec certitude que "la page des Miss est bel et bien tournée pour moi". L’ancienne présidente de la Société et du Comité Miss France dit ne plus se sentir en accord avec ce qui est contemporain. "Je crois que je ne me sens plus trop dans l’air du temps. Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui me semble marcher aujourd’hui", a-t-elle déclaré.
Une lassitude pour le monde des Miss
L’air du temps ? Geneviève de Fontenay fait plutôt référence aux starlettes de nos jours. "Je pense notamment à toutes ces filles que l’on voit tout le temps à poil", confie la vieille dame. Elle a notamment cité des figures comme Zahia, Nabilla ou encore la fille de Dominique de Villepin. "Et de voir la chanteuse Rihanna devenir l’égérie de Dior, ça m’a rendue folle. Ce pauvre Christian doit se retourner dans sa tombe", s’indigne la vieille dame qui est célèbre pour son style désuet et son franc-parler. Pour rappel, au mois de décembre 2015, Geneviève de Fontenay avait déjà annoncé qu’elle pourrait cesser ses activités après le prochain concours de Miss. Elle avait notamment évoqué une certaine lassitude. Celle qui a créé un concours dissident après sa rupture avec le groupe audiovisuel Endemol va toutefois présider le concours Miss Prestige national qui aura lieu le 16 janvier.
Voir plus de news people sur l’info.re
Voir notre dossier complet sur Geneviève de Fontenay
Voir notre dossier complet sur Miss France