Le présentateur mythique Julien Lepers s’exprime enfin sur son départ de son émission phare ’Questions pour un champion’. Et c’est à travers un smiley triste qu’il annonce "sa grande tristesse".
Après plusieurs semaines de rumeurs, la direction de la chaîne publique a annoncé ce jeudi matin l’arrivé de Samuel Etienne à la tête du jeu de culture générale, Questions pour un champion. France Télévisions souhaiterait aujourd’hui "rajeunir le programme et la chaîne dans son ensemble". Depuis l’annonce surprise de son départ, Julien Lepers ne s’était pas vraiment exprimé sur le sujet. Il avait d’abord réagi via Twitter en publiant un message assez ironique "Record hier soir de QPUC : 15% de PDA et 2.272.000 téléspectateurs. Féminisons !!! Bises. Bon Noël à tous !!!". Un tweet qui faisait référence à la rumeur selon laquelle il serait remplacé par une femme.
Interrogé mardi par l’AFP, Julien Lepers avait alors déclaré qu’il "parlerait le moment venu et que ce moment n’était pas venu". Ce jeudi, il sort enfin de son silence : "Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs", a-t-il tweeté en ponctuant son message d’un émoticone triste. Il conclut le tweet d’un "A très bientôt !". Il serait en effet en discussion avec France 3 pour d’autres projets.
Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. A très bientôt !
— Julien Lepers (@jlepersofficiel) 7 Janvier 2016
Julien Lepers tirera officiellement sa révérence le 20 février prochain. Il avait animé le jeu depuis 27 ans. Un parcours retracé en vidéo par Le Monde.