Les membres du groupe de rock Eagles of Death Metal se sont recueillis en larmes devant la salle de concert du Bataclan où 90 personnes ont trouvé la mort le 13 novembre pendant le concert qu’il donnait.
Invités à participer au concert de U2 à Bercy lundi soir, les membres du groupe Eagles of Death Metal ont tenu à rendre un hommage aux victimes des attentats du Bataclan. Rempli d’émotions, le groupe californien s’est recueilli pendant une quinzaine de minutes devant la salle de concert parisienne sous une pluie fine.
Une venue tenue au secret
La venue du groupe californien au Bataclan n’a pas été révélée jusqu’au dernier moment pour des raisons de sécurité. Les membres des Eagles of Death Metal étaient entourés par un important dispositif de sécurité avec la présence de nombreux policiers déployés aux alentours de la salle. Dans la foulée, le boulevard Voltaire était interdit à la circulation pendant une courte durée.
Les rockeurs tout émus
Les rockeurs n’ont pas pu retenir leurs larmes en lisant les innombrables messages anonymes adressés aux 90 personnes ayant trouvé la mort pendant cette soirée. Les musiciens se sont embrassés les uns les autres en apercevant les photos de victimes laissées sur les lieux. Jesse Hugues, l’un d’entre eux a déposé une fleur en hommage. Ils ont quitté les lieux à bord d’une limousine, sous les applaudissements des passants.
Le geste du groupe félicité par les passants
La plupart des personnes présentes sur les lieux ont salué cet hommage du groupe Eagles of Death Metal moins d’un mois après le drame comme un symbole fort et une marque de courage. "C’est admirable de leur part d’être là. C’est vrai que ça ne rendra pas la vie à ceux qui l’ont perdue, mais c’est un geste magnifique", ont reconnu David et Benoît Osmont, deux trentenaires venus de Normandie sur le récit du Figaro. Yolaine, une sexagénaire originaire de Montpellier, a confié "c’est beaucoup d’émotion, c’est très fort et ça fait chaud au cœur".
Attentats à Paris : Les Eagles of Death Metal en... par 20Minutes