Marine Le Pen est arrivée largement en tête du premier tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la région natale de Dany Boon. Le comédien appelle à ne pas voter FN.
Avec un score dépassant les 40% des voix, Marine Le Pen caracole en tête des résultats du premier tour des élections régionales dans le Nord-Pas-de-Calais-Piacardie, rappelle France Tv. Dany Boon, qui est natif de la région, "ne peut pas croire que sa région natale soit demain dirigée par un parti d’extrême droite".
Dany Bonn a exposé son désarroi, hier sur sa page Facebook, au lendemain du premier tour de ces élections régionales. Le comédien s’est aussi adressé aux électeurs du Nord-Pas-de-Calais-Picardie, qu’il appelle affectueusement ses "biloutes" en patois ch’ti, et à qui il déclare toute son affection.
Dany Bonn invite donc les électeurs du Nord-Pas-de-Calais-Picardie à faire barrage au FN au second tour des élections régionales. Il dit cependant "comprendre" les motivations du vote FN, à savoir "le ras-le-bol, la peur, l’incertitude de l’avenir". Mais l’acteur assure que "voter pour l’extrême droite ne résoudra aucun des problèmes actuels, au contraire".