Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan se réjouissent de la naissance de leur fille Max. Le patron de Facebook a donc annoncé un don de 99 % de leurs actions à leur nouvelle fondation, la "Chan Zuckerberg Initiative".
À l’occasion de la naissance de son premier enfant Max, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont dévoilé un don incroyable.
42,4 milliards d’euros au profit de la "Chan Zuckerberg Initiative"
La petite fille a été présentée au monde entier ce mardi dans une lettre charmante intitulée "Lettre à notre Max" publiée sur Facebook. Pour ce grand évènement qui marque la vie du couple, les jeunes parents ont fait un don de 99% de leurs actions à leur nouvelle fondation, la "Chan Zuckerberg Initiative". "Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars, au cours de nos vies pour faire avancer cette mission", ont écrit les parents de la petite Max.
Le futur monde de Max
Dans la lettre adressée à leur fille, Mark et Priscilla expliquent à leur enfant le monde dans lequel ils espèrent qu’il va grandir. "C’est un monde où notre génération peut faire progresser le potentiel humain et promouvoir l’égalité, par la guérison des maladies, la personnalisation de l’éducation, la maîtrise de l’énergie propre, la connexion des gens, la construction de communautés fortes, la réduction de la pauvreté, l’offre de droits égaux et la promotion de la compréhension entre les nations...", ont-ils décrit dans le message relayé par Le Figaro.
Plus de détails sur la fondation après les congés parentaux
Les détails concernant cette nouvelle fondation n’ont pas encore été rendus publics, mais selon France Info, le créateur de Facebook et son épouse les dévoileront plus tard, probablement à la fin de leurs congés parentaux. Mark Zuckerberg aurait l’intention de consacrer deux mois à prendre soin de sa fille, mais cette durée est loin d’être fixée vu la grandeur des projets qui l’attend.