Après les attentats de Paris, le groupe des Eagles of Death Metal a donné sa première interview. Ils y annoncent vouloir être les premiers à jouer au Bataclan, quand le lieu rouvrira.
Le témoignage des chanteurs
Le groupe de rock "Eagle Death of Metal" s’est exprimé pour la première fois, deux semaines après les attentats de Paris. Pour rappel, ils étaient en train de donner un concert au Bataclan quand une attaque terroriste a tué 89 personnes. Jesse Hughes, le chanteur et guitariste, mais aussi Matt McJunkins, le bassiste, Eden Galindo, le guitariste, Julian Dorio, le batteur, Shawn London, l’ingénieur du son, sont revenu sur les faits. Ils ont raconté comment petit à petit, ils se sont rendu compte qu’une l’attaque terroriste se déroulait sous leurs yeux.
Les premiers à se produire au Bataclan
Malgré tout ce qui s’est passé, le chanteur Jesse Hughes veut absolument retourner à Paris, au Bataclan. "Je suis très impatient de retourner à Paris. Je suis très impatient de jouer. Je veux y retourner. Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan", a-t-il déclaré. Durant l’interview, ils ont relaté leur fuite pendant que les terroristes rechargeaient leurs armes. "Beaucoup de gens étaient là, mais personne ne sortait, ils restaient là. Les gens ne savaient pas quoi faire", se rappelle Jesse Hughes. Pour lui, comme pour les autres membres du groupe de rock, les attentats du 13 novembre est un moment gravé dans leur mémoire.
En savoir plus sur les menaces terroristes