La chanteuse britannique Adele cartonne avec son dernier opus baptisé "25" et devrait battre de nouveaux records avec au moins 2,3 d’albums déjà vendus aux États-Unis.
Le succès est au rendez-vous pour l’album très attendu de la chanteuse britannique Adele baptisé "25". Au moins 2,3 millions de cet opus ont été vendus aux États-Unis. C’est du jamais vu dans l’industrie musicale en quinze ans, a indiqué lundi l’institut Nielsen Music qui a prévu d’atteindre la barre des 2,41 millions lundi soir. Ce nouvel album d’Adele devrait visiblement battre le record de vente de disques aux États-Unis pendant la semaine de son lancement.
Des chiffres surprenants
Le dernier record de 2,41 millions d’albums a été atteint par No Strings Attached du boys band NSYNC, dans lequel chantait Justin Timberlake. Selon les prévisions du magazine spécialisé Billboard, les 2,9 millions d’albums d’Adele devraient être écoulés durant la première semaine. Alors que les ventes d’albums ont diminué depuis les années 2000 et la montée en puissance de la musique en ligne, ces premiers chiffres de "25", premier opus de la chanteuse depuis 2011, sont très surprenants.
Un retour en force bien réussi
Adele a bien vu son succès venir qu’elle a fait le choix de ne pas diffuser l’album ainsi que son célèbre single "Hello" sur une plateforme de streaming un secteur en plein essor devenu un passage obligé pour une majorité d’artistes. Pour son précédent disque 21, Adele a enregistré un record de vente au Royaume-Uni depuis le début du 21e siècle. L’objectif est aussi atteint pour 25 avec des ventes énormes dans son pays où 538 000 copies ont été écoulées en trois jours.
Toutes les news sur Adele