Le dixième album de Mylène Farmer est sorti le 6 novembre. "Interstellaires" a démarré sur les chapeaux de roues.
Avec 109 971 exemplaires écoulés en première semaine, "Interstellaires", le dixième album de la chanteuse aux innombrables records a plus que bien démarré, observe TF1. L’opus de Mylène Farmer, qui est âgée de 54 ans, a dévancé "In extremis" de Francis Cabrel avec près de mille exemplaires d’écart, selon le site spécialisé PureCharts.
Ces ventes ont été confirmées sur Twitter par Pascal Nègre, le président d’Universal Music France. Cet album de la "French Madonna" était très attendu par ses fans depuis de nombreux mois. Mais même si "Stolen Car", son duo avec Sting, s’est placé rapidement en tête des charts il y a quelques semaines, le public n’a pas dévalisé les magasins spécialisés ni cliqué frénétiquement sur les plateformes de téléchargement pour découvrir les nouveaux morceaux de la Mylène Farmer.
En 2012, "Monkey Me", le précédent album de Mylène Farmer, avait été vendu à 147 500 exemplaires en première semaine pour finir sur un score de 500 000 copies écoulées selon Universal Music France.
Les spécialistes se demandent si "Interstellaires" de Mylène Farmer parviendra à atteindre cette barre symbolique dans les semaines qui viennent. Le mois dernier, la plus grosse vendeuse de disques française avait dévoilé le second titre d’Interstellaires.
Il s’agit d’une chanson sur le thème de l’amour perdu intitulée "Insondables". Les fans de Mylène Farmer ont été surpris, car la mise en ligne du titre et celle du clip qui l’accompagne n’avaient pas été annoncées.