Prince Georges, le "royal baby", est une célébrité incontestée que beaucoup aiment à suivre de près. En Grande-Bretagne, des scientifiques ont justement réussi à décrire l’apparence physique future du grand-frère de Charlotte.
Le portrait futur du prince Georges
Les progrès de la science n’en finissent pas. Des chercheurs à l’université de Bradford viennent de réaliser une simulation informatique pour dresser un portrait du prince Georges à 20, 40 ou 60 ans. Le système a donc analysé un ensemble de "30 à 40" traits du visage comme les dimensions du nez ou la distance entre les yeux, comme l’explique le Pr Hassain Ugail. Le directeur de ces recherches a notamment ajouté que les données des parents et des autres membres de la famille sont également prises en compte. Le portrait du prince Georges en est tout simplement édifiant !
Un système très utile à la police
Outre la possible apparence physique du prince Georges, les scientifiques auraient également déterminé à quoi ressemblera la princesse Charlotte, à l’avenir. Bien entendu, les résultats ne prennent pas en compte les facteurs externes tels que l’alimentation, l’environnement ou encore les futures tendances vestimentaires et capillaires. Cela n’empêche pas le Pr Hassain Ugail de penser que sa technologie est "fiable à 80%". Initialement, le système a été créé pour assister la police dans des investigations par rapport aux cas des enfants disparus.
Voir notre dossier complet sur le prince Georges