Oscar Pistorius était sorti de prison le 20 octobre dernier, après un an de détention. Il est apparu amaigri sur son premier selfie après sa libération.
Le procès en appel d’Oscar Pistorius a eu lieu mardi dernier, rappelle le site non-stop-people.com. Son jugement a été mis en délibéré. Le champion paralympique est apparu amaigri sur son premier selfie hors des murs de la prison. C’est Brett Sharman, un ami rugbyman, qui a posté le cliché sur Twitter, mais il l’a ensuite supprimé. "C’était stupide", a-t-il reconnu dans les colonnes du magazine You.
Oscar Pistorius a toujours clamé son innocence, malgré sa condamnation. Il assure avoir cru tirer sur un cambrioleur et non sur sa petite amie. Outre les remords, il avait profité du procès pour briser le silence en s’adressant directement aux parents de la victime.
"Je voudrais présenter mes excuses. Depuis que cette tragédie est arrivée, je n’ai cessé de penser à la famille. Je me réveille tous les matins et ce sont les premières personnes auxquelles je pense. Je ne parviens pas à imaginer la peine, le chagrin et la détresse que j’ai causés à cette famille", avait-il dit.
Oscar Pistorius avait été condamné à cinq ans de prison en 2014, mais il a été remis en liberté dans la nuit du 19 au 20 octobre 2015. Agé de 28 ans, le sportif a finalement été assigné à résidence. Anneliese Burgess, le porte-parole de la famille, rapportait alors que les retrouvailles entre le l’ancien champion et ses proches s’étaient déroulées "dans le calme".
Actuellement, Oscar Pistorius vit au domicile de son oncle Arnold Pistorius à Pretoria, en Afrique du sud. Il avait fait le buzz malgré lui, le 3 novembre dernier avec ce selfie sur lequel il était apparu souriant, alors que son procès en appel a eu lieu.