Le classement Forbes vient de révéler le classement des chanteurs les mieux payés. La tête de liste n’est pas Taylor Swift mais sa grande rivale Katy Perry.
Katy Perry, une longueur d’avance sur Taylor Swift
La rivalité qui oppose Katy Perry à Taylor Swift va encore se creuser suite à ce classement sorti par le magazine Forbes. Ce dernier vient de classer les chanteurs les mieux payés dans le monde. Katy Perry trônerait donc sur la première place, suivie de près par l’interprète de "Shake It Off". Ce serait la dispute entre les deux chanteuses qui aurait favorisé la vente de disques de Katy Perry. Elle aurait accumulé 135 millions de dollars grâce à sa tournée, ses singles et ses différents contrats. Le Prismatic Tour, à lui seul, aurait rapporté 2 millions de dollars par date sur 126 villes. "Je suis fière d’être mon propre patron et le patron de ma boîte. Je suis une entrepreneuse. Je ne vais pas m’en cacher. Je veux le faire à fond", a-t-elle déclaré à Forbes.
La surprise générale pour la troisième place
Taylor Swift, elle, se trouve à la seconde place du classement Forbes avec 80 millions de dollars. Pour sa défense, le classement n’avait compté que les revenus générés entre juin 2014 et juin 2015. Pourtant, l’album 1989 de Taylor Swift n’est sorti qu’à la fin du mois d’octobre 2014. A cette époque, Katy Perry était en phase terminale de l’exploitation de Prism.
La grande surprise se situe surtout en troisième position. Exit les Rihanna, Beyoncé ou Lady Gaga, c’est Fleetwood Mac -représentées par les chanteuses Stevie Nicks et Christine McVie- qui clôt les marches du podium. Le groupe avait réalisé une tournée de rock visiblement gagnante sachant qu’elle leur a rapporté 59,5 millions de dollars.
Lady Gaga et Beyoncé sont respectivement à la quatrième et cinquième place du classement.