En l’espace de quelques temps, Ed Sheeran s’est fait un nom dans le milieu de la musique. Grâce à sa tournée X Tour, le chanteur a eu le privilège de se produire sur scène aux quatre coins du monde en remportant des sommes exorbitantes à chaque concert.
Ed Sheeran, cet artiste tout droit venu d’Angleterre s’est révélé dans le monde de la musique en 2011.
88 575 euros par spectacle
Après avoir sorti son second album qui a connu un véritable succès, l’interprète de Thinking out loud s’est lancé à la rencontre du public en multipliant les concerts partout dans le monde grâce à sa tournée X Tour. Chaque fois qu’il se produit devant ses fans, son show affichait complet. Un succès qui lui fait remporter de coquettes sommes. Selon le quotidien britannique The Mirror cité par Non Stop People, le chanteur de 24 ans aurait gagné une petite fortune avec cette fameuse tournée. En effet, Ed Sheeran aurait empoché la somme de 88 575 euros par spectacle.
179 dates à travers le monde
En tout, la tournée d’Ed Sheeran lui fait gagner 8,7 millions d’euros. Mais il est évident que cette somme n’ira pas directement dans son compte en banque, puisque le chanteur a investi beaucoup d’argent pour produire un show spectaculaire. Au final, l’artiste ne toucherait que 2,6 millions d’euros pour la totalité de sa tournée regroupant 179 dates à travers le monde.
7ème artiste de moins de 30 ans les plus riches au monde
Malgré ce pactole que génèrent ses concerts, Ed Sheeran joue la carte de l’humilité. "Je n’ai pas changé parce que je ne dépense pas beaucoup d’argent", a-t-il confié en ajoutant qu’il en dépense la plupart dans des taxis. Le chanteur de 24 ans est toujours le même bien qu’il dispose d’une fortune estimée à 28 millions d’euros. Avec son capital, il a été classé à la 7e place des artistes de moins de 30 ans les plus riches du monde par Rich List du Sunday Times.