C’est une information exclusive de France Dimanche : Claire Chazal lutterait contre le cancer. "La journaliste livre un nouveau combat", évoque le magazine dans ses colonnes.
Après 24 ans d’antenne, Claire Chazal a fait ses adieux à la chaîne TF1 lors de son dernier JT le 13 septembre dernier. Un mois après ce départ "mystérieux", une nouvelle encore plus terrible circule. La journaliste se battrait contre le cancer. C’est ce qu’a révélé le magazine France Dimanche dans son édition du 23 octobre.
"Quelques semaines après son éviction de TF1, alors qu’elle aurait préféré ne pas revenir si vite dans l’actualité, la journaliste livre un nouveau combat", indique la publication. Et de préciser ensuite que le combat dont il est question est le cancer du sein contre lequel la journaliste de 57 ans a engagé une véritable croisade.
Pour le moment aucune confirmation ni infirmation n’a été faite du côté de l’intéressée. Du moins, la presse tente de décortiquer l’information et se demande si le magazine n’a pas juste fait le lien entre la campagne Octobre rose à laquelle Claire Chazal avait participé. L’opération Octobre rose consiste en effet à sensibiliser le monde au cancer du sein. En France, c’est le mois de sensibilisation au dépistage systématique du cancer du sein pour les femmes âgées de 50 à 74 ans.
Jusqu’ici, le mystère reste entier. Cancer ou pas, la journaliste mythique de TF1 est toujours lumineuse à chacune de ses apparitions, notamment lors du lancement de la campagne.