En plein tournage du clip "Ave Cesaria" sur un pick-up, Stromae a été interrompu par la police américaine. Les membres des forces de l’ordre lui reprochaient de ne pas avoir porté de ceinture de sécurité.
"Ave Cesaria" de Stromae
Il n’y a pas à dire ! Stromae sait plus que jamais faire parler de lui aux Etats-Unis. Après avoir enflammé le public du Madison Square Garden, avoir chanté incognito dans les rues de New York, le chanteur n’en finit pas de faire le buzz. En pleine tournée américaine, Stromae a décidé d’enregistrer une vidéo pour promouvoir le titre "Ave Cesaria" (Racine Carrée). Dans le clip, les fans peuvent l’admirer en compagnie de ses musiciens, à l’arrière d’un pick-up sillonnant tranquillement San Francisco.
Un concert improvisé au milieu de nulle part
Le tableau aurait été des plus classiques si les policiers américains ne sont pas venus y mettre leur grain de sel. Tandis que Stromae est dans le rythme, il doit arrêter le show. La raison ? Les normes de son clip enfreignent toutes les règles de la sécurité. En effet, les membres des forces de l’ordre reprochent au chanteur et à son équipe de ne pas avoir porté de ceinture de sécurité. Afin de calmer les autorités américaines, Stromae propose un concert improvisé dans une aire bucolique, "au milieu de nulle part", comme le précise le chanteur. La performance est des plus incroyables et rappelle sans mal, le clip "Formidable" de Stromae où il faisait croire qu’il avait abusé de la bouteille.