SIPA
Alors qu’il a décidé de se faire pousser la barbe, Gaël Givet était pris pour un djihadiste. Une situation qui ne l’a pas empêché de la faire pousser.
La tendance barbue était une mauvaise idée. Dans une interview accordée au Parisien ce lundi, Gaël Givet, l’ancien défenseur de l’équipe de France, aujourd’hui à Tours, en Ligue 2, a déclaré qu’il a rencontré pas mal de problèmes lorsqu’il avait une longue barbe. En 2014, alors qu’il jouait en Ligue 1 à Evian, il a clairement reçu l’ordre de ses dirigeants pour qu’il se débarrasse de sa barbe.
Accusé de djihadisme
"Trois jours avant mon unique match, j’ai été convoqué dans le bureau du président pour un truc qui me semblait fou et qui n’avait rien à voir avec le foot", a-t-il raconté. Gaël Givet a souligné qu’il avait été totalement dégoûté. Le joueur de Tours a ajouté que le problème était sa barbe, plus précisément, qu’il la laissait pousser. "A Evian, on voulait me forcer à me raser parce qu’elle était trop longue", s’est-il offusqué. "A 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam", a-t-il ajouté.
Il se laissera toujours repousser la barbe
Gaël Givet a estimé que derrière ces reproches se cachaient les problèmes qu’il a déjà eus dans le club savoyard. L’ancien défenseur de l’équipe de France a évoqué l’éventualité que le coach Dupraz avait regretté de l’avoir pris. "Mais me reprocher une barbe trop longue, c’était n’importe quoi", a-t-il clamé. Selon toujours les explications apportées par le footballeur international français évoluant au poste de défenseur au Tours, il lui avait indiqué qu’il n’était pas un mec à concessions. "Le plus drôle, c’est qu’un jour, je me suis rasé entièrement et que juste après, je suis allé résilier mon contrat", s’est-il souvenu. Mais Gaël Givet ne compte pas céder à la pression de ses dirigeants et a déclaré qu’il va se laisser repousser la barbe.