Certaines stars américaines sont fans de François Hollande. Sean Penn, qui en fait partie, a expliqué les raisons de son admiration au Petit journal.
François Hollande est aux Etats-Unis pour l’Assemblée générale de l’ONU, rappelle Voici qui fait remarquer qu’il peut mesurer à quel point il est aimé outre-Atlantique. Alors qu’il s’apprêtait à faire son discours, Sean Penn, en coulisses, n’a pas tari d’éloges sur le président de la République.
"Je pense que c’est un extraordinaire chef d’État avec qui j’aime travailler. Je le trouve très avenant, très direct, très actif", a-t-il dit. Il assure être reconnaissant envers François Hollande. Il faut dire que leur histoire d’admiration réciproque est une longue histoire.
En effet, François Hollande et Sean Penn ont un antécédent heureux. Depuis qu’ils se sont rencontrés à l’Elysée en février dernier quand la star américaine est venue parler de son association caritative, qui vient en aide aux Haïtiens, ils se revoient régulièrement.
Sean Penn et François Hollande se sont retrouvés en mai, à Haïti ensemble. Le chef d’Etat effectuait un voyage officiel. Il a invité Sean Penn à monter à bord de son avion présidentiel.