La fille de Paul Walker a déposé une plainte pour "négligence’ contre Porsche presque deux ans après la mort de son père. Le constructeur automobile se défend et décline toute responsabilité.
Après que Meadow Walker ait déposé plainte contre Porsche pour "négligence", le célèbre constructeur automobile s’exprime de son côté et se défend. Dans un communiqué, Porsche fait face aux accusations : "comme nous l’avons dit auparavant, nous sommes très attristés lorsque quelqu’un est blessé dans un véhicule Porsche, mais nous faisons confiance aux autorités". Au cours de l’enquête, les autorités ont déduit que l’accident mortel était dû à une conduite imprudente et un excès de vitesse.
Entourée d’avocats, Meadow Walker dénonce une défaillance de la Porsche dans laquelle son père occupait la place de passager. Selon ses avocats, la voiture est devenue incontrôlable sous l’effet de la vitesse, car il n’était pas doté d’un système de stabilisation adéquat. Or, ils prétendent que Porsche était au courant que sa Carrera GT est "instable depuis longtemps et a des problèmes de contrôles".
La plainte de Meadow Walker fait suite à celle déposée l’année dernière par la veuve de Roger Rodas, celui qui conduisait la voiture. A cette époque, la société allemande avait déjà répondu aux accusations en déclarant : "la mort de Roger Rodas, ainsi que toutes les autres blessures et dégâts dénoncés, sont le résultat de ses propres erreurs".
Les avocats de la jeune femme comptent aller jusqu’au bout en constituant un dossier bien rempli. Ils ont d’ailleurs mis en avant les rapports d’autopsie qui soulignent que les airbags latéraux auraient été défectueux et les conduites d’essence mal isolées, ce qui aurait facilité l’incendie dans lequel Paul Walker a péri.