Le rappeur Snoop Dogg a élaboré un nouveau projet. Son site, merryjane.com, se veut être le Wikipédia du cannabis.
Le site de Snoop Dogg, merryjane.com, sera financé par la publicité, rapporte Libération. Il l’a ouvert au public officiellement hier. Il faut cependant s’inscrire sur la page d’accueil pour pouvoir accéder à une version test. Le lancement officiel est prévu le mois prochain.
"Nous serons l’encyclopédie du monde du cannabis", a soutenu Snoop Dog en présentant la plateforme. Le site a été cofondé avec Ted Chung. Tous deux étaient présents à la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco.
Décrit comme une source d’informations en ligne sur le cannabis, le site comporte des bases de données sur les différents types d’herbe. Il y a également une application de localisation des sites de vente légaux de cannabis et des textes culturels et éditoriaux, allant des recettes de cuisine aux témoignages en vidéo.
Dans un témoignage, d’anciens militaires expliquent par exemple la manière dont ils utilisent le cannabis pour lutter contre des problèmes d’anxiété, de stress et d’insomnie et se passer ainsi des médicaments.