Une grande première vient de se passer à Hollywood lors de la cérémonie des Emmy Awards 2015. En effet, Viola Davis, une actrice noire, vient d’être sacrée pour son jeu dans une série dramatique.
Une femme noire sacrée aux Emmy Awards 2015
Son interprétation dans la série dramatique "How to Get Away With Muder" a valu à Viola Davis d’être sacrée aux Awards 2015 mais également un standing ovation. Il faut dire que le plafond de verre vient d’être brisé, au cours de la soirée du dimanche 20 septembre. En effet, sur les 67 éditions qui ont fait la particularité des Emmy Awards, c’est cette partie de 2015 qui a récompensé pour la toute première fois, une femme noire dans la catégorie suprême.
Une ligne désormais franchie
"Dans mes rêves, je vois une ligne. De l’autre côté de la ligne, je vois des champs verdoyants et des fleurs, et de belles femmes blanches, leurs bras tendus vers moi. Mais quoi que je fasse, je ne peux jamais passer cette ligne", déclare Viola Davis, citant l’héroïne des droits civiques, Harriet Tubman. D’après Viola Davis, les opportunités manquent aux femmes de couleur du reste du monde. "Vous ne pouvez pas gagner un Emmy pour des rôles qui ne sont pas là. Merci de m’avoir permis de franchir cette ligne", a-t-elle conclu dans son discours. Le travail de Viola Davis ainsi que sa récompense a été salué par de nombreuses Afro-Américaines d’Hollywood, notamment par l’actrice Octavia Spencer et la réalisatrice Laverne Cox.