Michel Galabru, l’ancien comédien de 92 ans, a annoncé qu’il ne reçoit qu’une maigre retraite.
Une bien maigre retraite
Le parcours cinématographique de Michel Galabru pourrait faire pâlir d’envie plus d’un. Il est apparu dans la série des "Gendarmes" avec Louis de Funès, ou encore dans "Bienvenue chez les Ch’tis", signé Dany Boon. Cependant, tout ce qui brille n’est pas forcément or et ce n’est pas Michel Galabru qui va dire le contraire. Si sa vie professionnelle avait connu de grands essors, son salaire n’avait pas suivi. A la retraite depuis longtemps, l’ancien comédien avec plus de 200 films ne toucherait qu’une maigre pension. "J’ai une retraite, mais elle est très faible, je ne dis pas ça par impudeur vis-à-vis de certains qui ont une retraite encore plus mince. J’ai une petite retraite de fonctionnaire", déclare-t-il d’ailleurs au cours d’une interview exclusive sur RTL.
La vie privée de Michel Galabru semée de moments durs
Au cours de ses 66 ans de carrière cinématographique, Michel Galabru a même dû tourner dans des nanars comme "Les Bidasses en cavale" afin de subvenir aux besoins de sa famille. La vie n’est pas toujours facile même sous la lumière des projecteurs et ce n’est pas Michel Galabru qui va dire le contraire.
Au cours de cette entrevue, il s’est également laissé aller à des confidences plus intimes sur sa vie privée. "Il y a des moments de désespoir. J’ai perdu mon frère presque en même temps que ma femme pour moi c’est à peine vivable. La nuit quand on est tout seul on a des moments terribles, c’est pour ça que si Dieu est bon j’aimerais qu’il le montre". Une prière qui montre à quel point la vie de Michel Galabru n’est pas aussi rose que ce que nous croyons jusque-là.