Comme toutes les autres stars du ballon, Tony Parker mène une belle vie et gagne sun bon salaire. C’est ce que ses fans croyaient jusqu’à ce qu’il se confie sur ses rémunérations.
Tony Parker ne gagne pas tant que ça
Superstar du basket en France et également outre-Atlantique, Tony Parker devrait être plein aux as. Cependant, le membre de l’équipe des Spurs a tôt fait de nous déchanter par rapport à la somme d’argent mirobolante qu’il gagne.
D’après les dires du basketteur, il ne gagnerait pas autant que ce qu’on imagine. Les 16 millions d’euros par an ne seraient donc pas importants pour Tony Parker. "Nous ne sommes pas comme les médecins qui travaillent jusqu’à 60-65 ans. On gagne tout notre argent en dix-quinze ans. Après, il faut savoir économiser pendant quarante ans. Ma réponse est donc non, je ne gagne pas beaucoup d’argent.", déclare le meneur de jeu de l’équipe de France.
Un salaire gagné grâce aux fans
Par ailleurs, Tony Parker précise bien que tout cet argent, il le doit surtout aux fans. Le joueur des Spurs revient sur la dure loi de l’offre et de la demande. S’il est bon joueur, les gens paient le prix pour venir le voir jouer. " Notre argent vient de vous, les fans. C’est vous qui décidez. Ce n’est pas nous, sur le terrain, qui discutons des prix… Moi, je préfère aller au Hall of Fame, qu’on se rappelle de moi", a-t-il encore confié.
En tout cas, Tony Parker est bien modeste et sait comment ne pas tirer la gloire uniquement sur sa personne.