L’épouse d’Omar Sy s’est confiée au magazine Elle. Héléne Sy a évoqué sa vie de couple et son engagement dans l’association CéKeDuBonheur, qui œuvre en faveur des enfants hospitalisés.
Hélène Sy, la femme de l’acteur, parle rarement aux médias, observe le site metronews.fr. Elle s’est néanmoins livrée dans le magazine Elle. La femme d’Omar Sy a raconté comment elle avait rencontré son mari par l’intermédiaire d’une amie commune.
L’épouse d’Omar Sy était à l’époque une jeune étudiante de 21 ans. Elle a abandonné ses études d’orthophoniste pour le comédien. Le premier enfant du couple naîtra trois ans plus tard. "On ne s’est pas posé la question de l’âge. Faire un enfant correspondait tout simplement à ce que nous vivions à l’époque", a-t-elle dit.
Leurs enfants suivants naîtront en 2003, 2006 et 2009. Ces naissances seront entrecoupées par le mariage d’Hélène et Omar Sy en 2007. Arrive l’énorme succès du long-métrage "Les intouchables", en 2007. "On prenait ce qu’il y avait de bon et on essayait de se protéger de ce qui pouvait être moins bon. Comme les photos volées, qui provoquent un effet très violent", a-t-elle raconté en pensant à cette époque.
"On était aussi frustrés de ne pas disposer de temps pour nous, pour nos proches. J’ai beaucoup accompagné Omar à cette époque, nous nous sommes appuyés l’un sur l’autre", a-t-elle expliqué à propos du succès fulgurant de son mari, qui a obtenu le César du meilleur acteur en 2012. La même année, toute la famille déménage en Californie où, comme elle l’a dit, les enfants sont plus en sécurtité. Hélène Sy a révélé que son époux et elle n’envisagent pas de revenir en France.
Hélène Sy a aussi parlé de son association CéKeDuBonheur, créée il y a 10 ans. L’association œuvre en faveur des enfants hospitalisés. De nombreuses stars l’ont rejointe, comme Marion Cotillard, Valérie Damidot ou Leïla Bekhti.
Leila Bekhti a d’ailleurs évoqué son amie Hélène, parlant d’elle comme d’une louve. Par ailleurs, l’épouse d’Omar Sy serait, paraît-il, protectrice avec les gens qu’elle aime. Elle est serait aussi très pudique et ne se plaindrait jamais.