Soucieuse de ne jamais prononcer un mot plus haut que l’autre, Carla Bruni a toujours veillé à rester en dehors de la vie à l’Elysée après son passage. C’est donc avec grande surprise qu’on la voit pour la première fois commenter l’affaire Trierweiler-Hollande.
Carla Bruni donne son impression sur le cas Trierweiler
Valérie Trierweiler provoque l’empathie chez l’ancienne première dame Carla Bruni. En effet, la femme de Nicolas Sarkozy, qui n’a jamais émis de commentaires sur le scandale entre Julie Gayet et François Hollande, s’est finalement décidée à livrer ses impressions. Dans un livre intitulé "Vie privée-Vie publique, Un voyeurisme d’État, Le roman vrai des Présidents", l’auteur Philippe Labi, ancien patron de Gala, Voici et VSD reprendra quelques déclarations de Carla Bruni.
Les déclarations reprises dans le livre
Ainsi, au cours de cet échange, l’épouse de Nicolas Sarkozy a donné son avis sur le livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler paru en septembre dernier. "Ce livre m’a semblé une mise au point. Il répond d’abord à une humiliation. L’infidélité, c’est déjà quelque chose de douloureux. Alors lorsque cette infidélité est publique, ça double la peine en quelque sorte. On se sent humilié", affirme alors Carla Bruni. Toujours d’après l’ancienne première dame, la solitude aurait poussé Trierweiler à agir comme elle l’a fait. "Valérie Trierweiler est une femme de son temps qui a été placée dans un endroit sans y avoir été préparée. C’est une journaliste pas une personnalité publique. Elle ne connaissait pas ces vagues incessantes de médisances et de diffamations. Elle n’était pas en position de légitimité, n’étant ni mariée ni pacsée. Dans un endroit aussi protocolaire que l’Élysée c’est délicat".
"Aucune femme n’aurait tenu le choc"
Carla Bruni a annoncé qu’elle comprend la situation de l’ex-compagne de François Hollande. Elle a même conclu avec compassion qu’aucune femme n’aurait tenu le choc devant ces révélations.
Pour rappel, l’idylle entre Julie Gayet et l’actuel président de la République a frappé de plein fouet Valérie Trierweiler. Devant la cohue médiatique qui s’en est suivie, la séparation a été inévitable pour les deux compagnons.
Le livre "Vie privée-Vie publique, Un voyeurisme d’État, Le roman vrai des Présidents" est attendu en librairie jeudi.