L’américaine oscarisée Jennifer Lawrence, âgée de 25 ans, est la comédienne la mieux payée au monde. En effet, selon le magazine Forbes, elle a empoché 52 millions de dollars (environ 46 millions d’euros) entre juin 2014 et juin 2015.
C’est notamment grâce au succès commercial des blockbusters ’X-Men : Days of Future Past’ et ’Hunger Games - La Révolte : Partie 1’ que celle qui est surnommée J-Law se trouve en tête du classement des actrices les mieux payées du monde. Elle succède ainsi à Sandra Bullock qui avait gagné 51 millions de dollars (45 millions d’euros) l’année dernière.
Dans ce top, Jennifer Lawrence se trouve largement en tête puisqu’en seconde place on retrouve la bombe des Avengers, la très sexy Scarlett Johansson avec 31,4 millions d’euros. Le podium est clos par la reine de la comédie américaine, la pimpante Melissa McCarthy (20 millions d’euros).
Voici les 10 actrices les mieux payées du monde :
1 - Jennifer Lawrence - 46 millions d’euros
2 - Scarlett Johansson - 31,4 millions d’euros
3 - Melissa McCarthy - 20 millions d’euros
4 - Bingbing Fan – 18,6 millions d’euros
5 - Jennifer Aniston – 14,6 millions d’euros
6 - Julia Roberts – 14 millions d’euros
7 - Angelina Jolie - 13,2 millions d’euros
8 - Reese Witherspoon - 13,2 millions d’euros
9 - Anne Hathaway – 10,6 millions d’euros
10 - Kristen Stewart - 10,6 millions d’euros
Une jeune prodige
Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky. Elle a été révélée en 2010, dans le petit film indépendant ’Winter’s Bone’, pour lequel elle est nommée à l’Oscar de la meilleure actrice. La jeune femme est surtout connue pour incarner Mystique/Raven Darkholme dans la saga ’X-Men’ et Katniss Everdeen dans franchise ’Hunger Games’.
En 2013, alors qu’elle n’a que 23 ans, Jennifer Lawrence décroche le Golden Globe de la meilleure actrice et l’Oscar de la meilleure actrice pour ’Happiness Therapy’ de David O. Russell. L’année suivante, elle obtient un Golden Globe Award, un BAFTA Award et une troisième nomination aux Oscars pour sa prestation dans la comédie dramatique ’American Bluff’.