Revenir à la vie normale après avoir été "une première dame" à l’Elysée, Valérie Trierweiler semble plutôt s’y adapter rapidement. Dernière nouvelle en date, elle cherche du travail.
Valérie Trierweiler cherche du travail
Bon nombre de personnes pensent que c’est une nouvelle pique adressée à François Hollande pour ternir ses vacances. En effet, si beaucoup songent à se dorer au soleil, les préoccupations de Valérie Trierweiler, elle, sont tout autres. Et pour cause, l’ex-première dame cherche du travail et le fait savoir explicitement. Sans toutefois vouloir passer par la case Pôle Emploi, l’auteur de "Merci pour ce moment" a su manœuvrer pour faire passer son message. Avis donc aux futurs employeurs, Valérie Trierweiler veut revenir sur le devant de la scène professionnelle !
Plus de journalisme politique
"Il n’y aura pas de retour au journalisme politique. J’attends professionnellement que des portes s’ouvrent", précise-t-elle cependant. Malgré un bénéfice faramineux sur les ventes de son best-seller ainsi qu’un passage au cinéma, Valérie Trierweiler en veut encore plus ! Celle qui était journaliste politique à Paris Match avant de vivre une histoire d’amour avec François Hollande revient notamment sur son besoin d’indépendance financière. Elle rappelle d’ailleurs dans son livre et à qui veulent l’entendre qu’elle a dû perdre deux tiers de son salaire de journaliste en devenant "première dame". Malgré cet acharnement, la journaliste ne précise pas cependant quel genre de travail elle veut.
Besoin d’indépendance financière
Dans "Merci pour ce moment", un passage marquant les différends financiers de Valérie Trierweiler avec François Hollande a été retenu par la rédaction. Voici donc l’extrait : "J’ai peur de l’inconnu, de ce qui va se passer après notre séparation, y compris sur le plan financier. Je fais part à François de mes inquiétudes. Depuis le jugement de divorce avec le père de mes enfants, c’est moi qui ai la charge financière à 100% de mes trois garçons. François sait que mon salaire à Paris Match ne me suffira pas à assumer seule à la fois le loyer de notre appartement et les dépenses de mes enfants".
Femme indépendante et affirmée, Valérie Trierweiler sait sans conteste comment mettre de l’ombre dans les petits moments de répit de son ancien compagnon.