Connu à travers ses prouesses de cascadeur, Tom Cruise continue de frapper fort dans le dernier Mission Impossible, Rogue Nation sorti au cinéma ce 12 août 2015. Revenons sur les plus impressionnantes acrobaties de l’acteur de 53 ans.
A chaque Mission Impossible, Tom Cruise gratifie les fans de la saga en réalisant une cascade hautement risquée. Découvrez celles qui ont marqué la carrière de cette star hollywoodienne.
L’envol dans Mission impossible : Rogue nation
La plus récente et la plus dangereuse cascade réalisée par Tom Cruise est celle de Mission impossible Rogue Nation, sorti au cinéma ce 12 août 2015. La star hollywoodienne, soulevé par des filins de sécurité plus tard effacés, s’est envolée sur une aile d’un quadrimoteur Airbus A400 M roulant à 300km/h et à 1 500m d’altitude. L’acteur a ensuite effectué plusieurs décollages à l’extérieur de l’avion.
L’escalade sur le Burj Khalifa
De nombreux fans de Tom Cruise se souviendront sûrement de l’escalade de l’acteur sur la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa (828 m) à Dubaï. Par manque d’anticipation de la force des courants d’air, l’acteur de 53 ans a déclaré qu’il s’est retrouvé involontairement "claqué" sur les vitres du building en raison de la force du vent.
Jack Reacher : poursuite automobile
Dans Jack Reacher, Tom Cruise réalise, tout seul, une magnifique et spectaculaire poursuite automobile "à l’ancienne" et sans effets spéciaux digitaux.
La poursuite à moto dans Knight & day
Même si Tom Cruise n’a pas réalisé intégralement cette poursuite à moto, il y a tout de même laissé ses traces. L’acteur a fait plusieurs séquences fortes spécialement quand la moto, se dirige à pleine vitesse à travers une masse de taureaux.
Le combat au couteau dans Mission impossible II
La scène est loin d’être truquée. Tom Cruise aurait pu trouver la mort si le câble avait cédé. Pendant un combat au couteau, ce dernier était maintenu par un câble à la juste longueur.