Pendant les funérailles de Bobbi Kristina, les clans Houston et Brown se sont disputés autour du cercueil de la jeune fille. Le spectacle était pitoyable.
C’était un jour de grande tristesse, samedi dernier, où s’étaient déroulées les funérailles de Bobbi Kristina Brown, la fille de Whithney Houston et de Bobbi Brown. Contrairement à celle de sa mère, qui ont vu les stars se succéder, la cérémonie d’adieux s’est tenue dans l’intimité. La jeune fille est décédée après de longs mois de coma.
Les deux clans, les Brown et les Houston, en ont profité pour régler leurs comptes. Ils se sont déjà soigneusement évités lors de la veillée funèbre. On attendait de la sérénité pour les obsèques, mais quand Pat Houston, la tante de la jeune fille, à qui les Brown reprochent d’avoir tout organisé sans prévenir Bobbi, Leolah Brown, une autre tante, a hurlé au milieu de l’église : "Pat, tu sais que tu as tout faux là-dessus !"
Leolah a rapidement été escortée à l’extérieur de l’édifice par la sécurité. Mais au lieu de se calmer, elle a déversé sa colère."Ce n’est que le début. Nous sommes sur le dos de Pat et elle sera démasquée. C’est une Garland, et non une Houston. Whitney se lèvera de sa tombe pour la hanter", a-t-elle dit.
A l’intérieur de l’église, où retourna la tante en colère, Bobbi Brown pleurait sa fille. Incapable de prendre la parole, il avait simplement écrit sur le carnet funéraire "I also will always love you" (Je t’aimerai aussi pour toujours), dans une évidente référence à la chanson de Whitney Houston, I will always love you. A noter que Nick Brown n’a pas pu assister à la cérémonie à cause d’une affaire criminelle le concernant.
La cérémonie s’est achevée sur Jesus Loves Me, une chanson très triste. Pas de fleurs, car Pat Houston avait demandé aux personnes présentes de donner de l’argent pour sa fondation, la Marion P. Foundation, plutôt que de le dépenser en couronnes et bouquets mortuaires, provoquant une fois de plus la colère du clan Brown.
Par ailleurs, l’épouse de Bobby Brown, et mère de leur petite fille, Alicia Etheredge, a été victime d’une crise d’épilepsie le soir même, à son hôtel. Emmenée en ambulance à l’hôpital, elle aurait finalement pu marcher avec l’aide des infirmiers avant de se faire ausculter. Désormais, le corps de Bobbie Kristina est attendu dans le New Jersey où sa grand-mère Cissy Houston tiendra un office religieux avant que Bobbi Kristina Brown ne rejoigne sa mère, aujourd’hui, au cimetière Fairview, dans la ville de Westfield.