De passage à Avignon, Julie Gayet a été interrogée par la Provence, une occasion pour la compagne du président de livrer ses opinions sur le couple et le mariage.
Depuis la révélation de sa relation avec le chef de l’état François Hollande, Julie Gayet est sans cesse sous le feu des projecteurs de l’actualité. De passage à Avignon ce week-end pour une lecture, la comédienne de 43 ans a surpris son auditoire en parlant de mariage. Rappelons qu’il s’agit d’une étape qu’elle a déjà franchie entre 2003 et 2006 avec le cinéaste Santiago Amigorena. Alors que le président a dernièrement confié que le mariage coûtait cher et qu’il avait passé l’âge, sa compagne a également donné les raisons pour ne pas se marier.
Questionnée par nos confrères de la Provence à propos du mariage, Julie Gayet a choisi la citation d’Oscar Wilde "On devrait toujours être amoureux. C’est la raison pour laquelle on ne devrait pas se marier", parmi les quatre autres qui lui ont été proposées. "Je rejoins ce que dit Oscar Wilde sur les apparences sociales et la façade du mariage", a précisé l’actrice qui est également mère de deux enfants. La compagne de François Hollande a expliqué qu’en tant que comédienne, elle jouait dans son métier mais pas dans la vie.
En revenant sur son premier mariage, Julie Gayet a confié les raisons qui l’ont poussée à devenir l’épouse du cinéaste argentin Santiago Amigorena. "Je me suis mariée après la naissance de mon deuxième enfant", a-t-elle déclaré car elle souhaitait que ce bébé porte le nom de son père et de sa mère. "À l’époque, ce n’était pas possible", a poursuivi la comédienne aujourd’hui divorcée.