Emma Watson, la star de la saga Harry Potter, aurait échappé de peu à une tentative d’enlèvement la semaine dernière, notamment grâce à la vigilance d’un chauffeur de taxi.
En plein tournage de ’La Belle et la Bête’ dans les studios Shepperton en Angleterre, Emma Watson aurait été la cible d’un enlèvement la semaine dernière, révèle ce lundi 20 juillet The Sun. Selon le journal britannique, deux hommes apparemment originaires d’Europe de l’Est, chargés du nettoyage des studios, sont suspectés d’avoir préparé un plan pour kidnapper l’actrice afin d’obtenir une rançon.
The Sun révèle que la tentative d’enlèvement a été mise au grand jour grâce à la vigilance d’un chauffeur de taxi. En effet, les deux hommes avaient pour habitude de rentrer tard le soir en taxi. Une fois à bord, ils auraient commencé à évoquer les détails de leur plan. Comble du hasard, le chauffeur en question était également originaire de la région d’où venaient les deux hommes.
Subjugué, le chauffeur de taxi s’est empressé de rapporter dans le moindre détail le sinistre plan des deux hommes à ses patrons. Ces derniers ont alerté de suite les responsables des Studios Sheppertons, près de Londres. "C’est extrêmement choquant de penser que quelqu’un puisse vouloir enlever ou faire du mal à Emma ! Particulièrement quelqu’un du studio", a commenté un proche de l’actrice au Sun.
La sécurité a depuis été renforcée aux Studios de Shepperton : un garde a été aperçu devant la caravane de l’actrice vendredi. Rappelons qu’en 2011, Emma Watson avait déjà été victime de harcèlement. Elle a reçu à cette époque des lettres menaçantes.