Le célèbre globe-trotteur de "J’irai dormir chez vous", Antoine de Maximy a vécu une situation très improbable en se retrouvant jeudi en première ligne d’une fusillade aux Caraïbes.
Pour les besoins de son émission, Antoine de Maximy est habitué à rencontrer des gens vivant dans des endroits plus ou moins éloignés chez lesquels il s’invite pour dormir ou manger. En tournant son émission aux Caraïbes, le célèbre globe-trotteur de France 5 a eu droit à un accueil le moins chaleureux. En effet, pendant sa dernière émission, le présentateur de "J’irai dormir chez vous" bien connu avec son emblématique chemise rouge s’est retrouvé en première ligne d’une fusillade.
Après les premiers coups de feu, l’animateur de France 5 a été pris de panique. Sur cette vidéo diffusée ce lundi sur YouTube, Antoine de Maximy apparaît l’air paniqué en entendant un premier tir résonnant fort. Il finit par demander à un couple avec qui il discutait, dans la rue près d’un bar s’il ne serait pas mieux de filer. Mais le couple lui recommande de ne "pas bouger" et de "rester calme", rapporte 20 Minutes. Les coups de feu se poursuivent et l’animateur accompagné des deux habitants du quartier se sont finalement mis à l’abri.
Une fois que les choses se sont calmées, Antoine de Maximy confie qu’il a regretté de ne pas avoir pu filmer l’échange de tirs qui selon L’Obs aurait fait au moins un blessé. "Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé. Je regrette juste de ne pas avoir fait un plan de tout le bar qui se vidait en dix secondes. Je n’ai pas eu le réflexe de tourner la caméra", a-t-il indiqué.