SIPA
La présentatrice Sophie Davant assume parfaitement ses chirurgies esthétiques. Selon elle, actuellement nombreuses stars y ont recours et ce n’est pas elle qui va s’en cacher la première.
Gommez les rides pour un front éternellement lisse et des pommettes hautes ! Rares sont les femmes de la télé d’aujourd’hui qui n’ont pas recours à la chirurgie esthétique pour préserver leur capital beauté. Sophie Davant accuse justement cette pratique tout en ne se cachant pas d’y avoir eu également recours pour estomper ses rides. A 50 ans, "les lunettes, les rides, le maquillage, c’est une réalité", a tout d’abord énuméré l’animatrice qui avoue son profond dilemme à l’approche de la cinquantaine.
"Qui va nous faire croire que des femmes d’antenne ou des femmes de cinéma ne font rien. Il y en a très peu qui ne font rien. En général ça se voit", tacle d’ailleurs la présentatrice télé. Pour contrer les ravages du temps, Sophie Davant révèle même avoir utilisé les lasers permettant de gommer les rides. Dans la foulée, la présentatrice de "Toute une histoire" sur France 2 a dénoncé le racisme de l’âge qui diffère chez les femmes et les hommes.
Cependant, malgré quelques artifices par-ci par-là, la présentatrice ne veut pas changer de tête pour autant. En effet, désireuse de garder le même faciès, l’animatrice déplore les femmes qui utilisent la chirurgie esthétique de manière excessive au point de perdre les traits originels. "Je suis pour utiliser ce que la médecine esthétique offre de progrès mais à condition de garder la même tête", a-t-elle expliqué.
D’une grande honnêteté, Sophie Davant a également mentionné le malheureux épisode du "duckface". En visite dans une nouvelle clinique, le médecin lui a proposé une petite injection au niveau des lèvres. "Le type n’était pas très bon. Il a eu la main un peu lourde. J’ai eu la fameuse bouche de canard", se souvient-elle.