Grand fan de Madonna, cet homme a été condamné par le tribunal israélien pour avoir volé des chansons inédites de la star pour les revendre ensuite. La sentence vient d’être prononcée : 14 mois d’emprisonnement.
Vente illicite de chansons
Adi Lederman, un grand fan de Madonna a outrepassé les droits exclusifs de sa star préférée. Ayant volé des chansons inédites de l’interprète de "Like a Virgin" pour les revendre illicitement ensuite, l’homme s’est retrouvé bien vite interpellé par les autorités. En effet, un tribunal israélien l’a condamné à 14 mois de prison pour son méfait. Le malfrat a plaidé coupable de "piratage d’un certain nombre d’ordinateurs" contenant des chansons de Madonna et "d’avoir vendu les fichiers musicaux à deux acheteurs", comme indiqué par le ministère de la Justice.
Hacking de plusieurs ordinateurs
D’après une copie du jugement rendu par un tribunal de Tel-Aviv, Adi Lederman avait pris des chansons inédites de l’album "Rebel Heart", pas encore diffusées sur le marché. Il a vendu les copies pour 273 euros chacun à ses deux acheteurs. L’homme, qui n’avait pas de casier judiciaire avant cette histoire, avait été arrêté en janvier. Il était soupçonné d’avoir volé des chansons de Madonna et d’autres artistes internationaux, suite à une enquête menée par les autorités locales en collaboration avec le FBI.
Des titres qui avaient fuité sur la toile
Pour rappel, Madonna avait publié au mois de décembre 6 chansons de "Rebel Heart". Cela s’est passé des mois avant la date de sortie que la star a prévue pour son album. Bien avant, des titres ont fuité et la star avait dénoncé un "viol artistique". Dans le jugement rendu, le tribunal israélien a évoqué la nécessité de punir sévèrement ce genre de méfaits afin de dissuader ceux qui se hasarderaient encore à pirater les artistes.