Après que les images de vidéosurveillance d’une boutique en Californie ont montré Ariana Grande lécher des donuts, la police locale a ouvert une enquête. De son côté la star s’est excusée pour avoir déclaré "je déteste l’Amérique, je déteste les Américains".
La popstar Ariana Grande apprendra à ses dépens qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture. En effet, la chanteuse a été au cœur d’un mini-scandale après la diffusion des images de vidéosurveillance d’une pâtisserie de Californie. Dans la séquence, on la voit lécher les donuts pendant que la vendeuse a le dos tourné. A la fin de la vidéo, la jeune femme se met à hurler en découvrant une assiette de gâteaux bien frais : "Mais p**tain c’est quoi ce truc ? Je déteste l’Amérique ! Je déteste les Américains ! C’est dégoûtant !".
Une enquête de la police
Faire la diva n’a pas réussi à la demoiselle car l’histoire s’est finalement retournée contre elle. Mercredi dernier, la police de Lake Elsinore a annoncé avoir ouvert une enquête en même temps que les services sanitaires du Comté de Riverside. Mayra Solis, la caissière de la boutique Wolfee Donuts a déjà témoigné en racontant l’incident. Elle a expliqué que la chanteuse était "extrêmement grossière" et qu’elle n’avait pas acheté les gâteaux qu’elle avait léchés.
Le vrai message que voulait faire passer Ariana Grande
Face à tout ce scandale, Ariana Grande a immédiatement réagi. Dans un communiqué publié par l’agence Associated Press, l’interprète de "Love Me Harder" se répand en excuses. "Je suis extrêmement fière d’être Américaine et j’ai toujours affirmé que j’aimais mon pays. Ce que j’ai dit dans ce moment privé avec mon ami, qui achetait des donuts, a été sorti de son contexte et je suis désolé de ne pas avoir utilisé les bons mots", est-il écrit dans le communiqué.
Et d’expliquer ce qu’elle voulait réellement dire par ses propos, "Je suis en colère quand je vois à quel point les Américains consomment certaines choses sans réfléchir aux conséquences. Le fait que l’Amérique soit l’un des pays qui a l’un des plus forts taux d’obésité au monde chez les enfants me frustre. Nous devons faire davantage pour éduquer nos enfants et leur faire comprendre les dangers de la surconsommation et des poisons que nous mettons dans notre corps". Un message qui passe mieux vu sous cet angle.